Adresse civique : 759 Cheticamp Island Road, Chéticamp, Comté d’Inverness, Nouvelle-Écosse

Coordonnées (Approx.) : Lat. 46°36'15 Long. 61°3'8'
cliquez l’image pour agrandir

VEUILLEZ PRENDRE NOTE: PAR MESURE DE SÉCURITÉ, CE QUAI EST FERMÉ DE FAÇON PERMANENTE. Pour plus de renseignements, communiquez avec l’Administration portuaire de Chéticamp.

La Pointe est un port de pêche situé sur l’Île de Chéticamp. c. 1750 Pendant les mois d’été, les Robins dirigeaient un camp de pêche sur l’Île de Chéticamp. c. 1770 C’est ici que fut fondé par les Jersiais la première enterprise de Chéticamp en 1776. Pendant deux siècles, l’histoire de Chéticamp est resté liée à l’histoire des Jersiais, les Robins. Au début, le port de La Pointe était opérationnel seulement à l’été et à l’automne. Les pêcheurs venaient surtout de l’Ile du Prince Édouard et d’Arichat.

Partagez vos histoires et vos photos

Est-ce que vous avez des histoires et des photos que vous voulez partager avec les visiteurs? Si oui, nous voulons entendre de vous.

Afin de mettre en évidence la communauté de pêche de Chéticamp, l’Administration portuaire invite la communauté a contribuer à son site web.

N’hésitez pas à nous soumettre vos photos et articles historiques concernant la communauté de pêche à Chéticamp. Ensemble, nous pouvons assurer la sauvegarde de l’histoire de la pêche pour les générations futures.

Visitez notre page Contact pour savoir comment nous rejoindre.